Nous recrutons pour un de nos clients un gestionnaire des ressources humaines :
Objectifs du poste : Appui à la définition et pilotage de la stratégie et de la politique RH , Recueillir les
besoins et attentes en termes de ressources humaines ; Mettre à jour la politique RH (gestion
du temps de travail, formation, recrutement, mobilité, GPEC, réorganisation interne, SIRH,
amélioration des conditions de travail, politique de rémunération… ; Suivre l’évolution des
stratégies RH mises en place dans l’entreprise
Activités du poste
Mise en place des projets RH
– Proposer et faire valider de performants projets RH
– Coordonner les activités, suivre et contrôler leur mise en place ;
– Participer à la préparation du budget RH (contrôle de la masse salariale, plan de
développement des compétences…) ;
– Mettre en place les outils de suivi et de reporting (tableaux de bord/KPI’s) ;
– Animer la politique d’optimisation des RH
Gestion administrative du personnel et paie :
– Rédaction des fiches de postes ;
– Rédaction et mise à jour des procédures interne
– Etablir et suivre contrats/avenants, ….
– Tenir à jour le dossier du personnel ;
– Suivre l’activité du personnel (présence, absentéisme, congés…) ;
– Assurer la gestion de la paie ;
– Établissement et transmission des bulletins de paie ;
– Gestion de déclarations sociales (CSS/ IPRES…)
– Gestion mouvement du personnel (démission – départs retraite … ;
– Accompagner la mise en place et la validation du plan de formation de l’entreprise ;
Piloter l’élaboration du bilan social (collecte des données, mise en place d’indicateurs,
alimentation du bilan…) ;
– Interface avec les IRP
– Gestion des procédures disciplinaires
– Veiller à l’application par les collaborateurs de l’ensemble des procédures RH.
Recrutement et intégration
– Accueillir les besoins en recrutement
– Établir le plan annuel de recrutement
– Sourcing et collecte de Cvs
– Accueillir les salariés nouvellement recrutés et suivre leur intégration
Formation et carrière
– Élaboration et suivi du plan de formation
– Recueille des besoins en formation
– Mise en place et suivi de la GPEC
Piloter le processus d’évaluation annuelle de performance et du plan de mobilité…)
– Gestion de talents
Communication interne et externe
– Entretenir et animer les relations avec les instances représentatives du personnel et
partenaires sociaux ;
– Assurer et faciliter la communication interne dans l’entreprise dans un rôle d’interface
entre la direction et les salariés ;
– Maintenir un climat social positif et développer une culture d’entreprise
– Proposer l’organisation d’événements.
Liste non exhaustive (participer aux activités du programme de certification ISO)
Compétences requises
– Formation de niveau Bac +4 ou supérieur (Master spécialisé en gestion des ressources
humaines, droit, droit social, droit du travail, gestion, économie, management,
sociologie, psychologie ou sciences sociales)
Savoir être
– Organisation et rigueur
– Prise de recul
– Aisance relationnelle
– Sens de l’écoute et de la communication
– Être force de proposition et de conviction
– Réactivité et capacité d’adaptation
– Le sens de la discrétion et de la confidentialité
– La capacité à travailler en équipe
– Être polyvalent – Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle
Veuillez envoyer votre CV à l’adresse mail suivant : recrutement@seninterim.sn